FOREIGN AFFAIRS AND INTERNATIONAL TRADE CANADA / AFFAIRES ÉTRANGÈRES ET COMMERCE INTERNATIONAL CANADA TRADE CONTROLS & TECHNICAL BARRIERS BUREAU /DIRECTION GÉNÉRALE DE LA RÈGLEMENTATION COMMERCIALE ET DES OBSTACLES TECHNIQUES
SWLSLA_EUSC_FREDate:21-Jan-12
Rapport mensuel sur la consommation et le prix du bois d'oeuvre
Accord de 2006 sur le bois d'oeuvre résineuxSoftwood Lumber Agreement (SLA) 2006
Période administrative: fevr. 2,012
Prix mensuel de référence*
Dollars américains par millier de pieds-planche
269
Consommation américaine prévue**
Millions de pieds-planche
2,550
Consommation américaine prévue ajustée***
Millions de pieds-planche
2,550
* Calculée conformément aux dispositions de l'annexe 7A de l'Accord sur le bois d'oeuvre résineux. Le prix mensuel de référence représente la moyenne du prix composite du bois de charpente établi pour les quatre dernières semaines pour lesquelles des données sont disponibles, et ce, tel qu'il est publié par Random Lengths Publications Inc, Oregon, États-Unis. D'autres conditions s'appliquent et sont énoncées sous la section appropriée de l'Accord.
** Calculée conformément aux dispositions de l'annexe 7D de l'Accord sur le bois d'oeuvre résineux. La consommation américaine prévue représente la moyenne mensuelle de la consommation américaine calculée sur une période de douze mois prenant fin trois mois avant le mois auquel elle s'applique. Cette moyenne est ensuite multipliée par un facteur d'ajustement saisonnier. D'autres conditions s'appliquent et sont énoncées sous la section appropriée de l'Accord.
***La consommation américaine prévue est ajustée, en conformité avec les conditions du paragraph 14 de l'Annexe 7D de l'Accord de 2006 sur le bois d'oeuvre résineux, pour fin de calcul du volume contingentaire pour les régions qui opérent sous l'Option B.
Pour consulter le texte intégral de l'Accord, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.dfait-maeci.gc.ca/trade/eicb/softwood/SLA-main-fr.asp
21-Jan-121 -7:05:04 AM